Cours et Formations

  • Des Cours et des Formations: En fonction de vos besoins en langue ou en culture, ils se déroulent sous forme de visio-formation, visio-conférence, visio-conversation et de cours de FLE virtuels (individuels ou en groupes).
  • Des documents authentiques:  proposés en grande partie par les médias francophones comme :
    *  TV5Monde
    * Radio France Internationale
    * CLEMI
  • Un apprentissage virtuel :
    Le e-learning synchrone.

    Les caractéristiques :
    1-Un enseignement synchrone, en temps réel.2-Des participants (enseignants et apprenants) actifs : en ligne, connectés en même temps, dans des lieux différents qui peuvent  se voir en temps réel et interagir.3-Un apprentissage interactif qui :
    utilise  pour un travail collaboratif la page blanche de l’ordinateur et des outils de communication technologiques  tel que la souris, l’audio ou  le chat pour communiquer à tout instant.

    *intègre des projections visuelles fixes (textes) ou animées (vidéo) qui se trouvent déjà sur internet et  avec lesquelles on peut travailler ensemble en synchrone, ou plus tard avec les documents ajoutés par l’instructeur ou les participants.

    *propose des activités  individuelles ou en petits groupes.

    4- Une communication : active, multidimensionnelle entre tous les participants (apprenants et enseignants).

  • Les raisons de ce choix d’apprentissage:
    1- Facilité, authenticité et immédiateté d’un apprentissage pour tous:
    et en particulier pour ceux qui vivent dans un espace non francophone, et veulent parler, apprendre, travailler et agir avec le français d’aujourd’hui en utilisant des documents authentiques.
    2- Afin de:
    a- maintenir des compétences acquises en langue française et en cultures francophones.b- connaître les changements linguistiques et culturels de la langue qui évolue quotidiennement loin de leur lieu d’origine.c-pratiquer la langue d’apprentissage, le français et échanger dans leur langue d’enseignement, le français.

    d- donner accès facilement à la formation continue.